Pour le 9 mars
1- Faire un inventaire de tous vos cours au CEGEP et essayer de voir dans quelle mesure ce que vous avez appris dans vos cours s’appliquent à votre projet de synthèse.
Pour chaque cours vous devriez trouver des compétences qui seront utiles à votre épreuve-synthèse.
Le plus simple est de le publier sur le blog.
Avant le 9 mars, il est possible de prendre un RV pour vérifier vos inquiétudes si c'est le cas.
Indiquez clairement dans les commentaires, la date et l'heure SVP.
2- Ayez des documents visuels (croquis, essais, etc) et matériels ( exemples, listes, test, petite maquettes, etc) avec vous pour que tout le monde puisse voir l'avancement de votre projet.
Présentation de tous vos documents dans la classe. Vous occupez une table ou un coin de table.
Présentation de tous vos documents dans la classe. Vous occupez une table ou un coin de table.
Première moitié du cours. Un premier groupe dispose ses éléments matériels et ses dessins et ses maquettes ou sa maquette. L'autre moitié d'étudiants fait le tour s'informe, pose des questions.
Deuxième moitié du cours. Le deuxième groupe fait de même avec ses croquis, maquettes, pour le même exercice.
Soyez donc préparé pour avoir le maximum de documents matériels et visuels.
Vous êtes dans la production et les problèmes, les solutions matériels devraient nourrir la réflexion et exiger de vous de préciser votre projet.
Attention, cela ne veut pas nécessairement dire d'abandonner ou de réduire votre projet mais de trouver des solutions créatives.
3- Vous devez présenter le calendrier de travail détaillé de ce que vous prévoyez faire au cours des prochaines semaines. Vous pouvez le faire en le pensant progressivement mais c'est aussi possible de prévoir en commencant par la fin et en remontant le temps. Plus vous identifierez les détails de production et de conception et d recherche plus vous serez organisé. L'idée est de se donner des échéanciers pour chacune des étapes de travail. Ce sera aussi un indicateur si vous êtes en avance ou en retard. Il est important de bien réfléchir à la question du temps.
Deuxième moitié du cours. Le deuxième groupe fait de même avec ses croquis, maquettes, pour le même exercice.
Soyez donc préparé pour avoir le maximum de documents matériels et visuels.
Vous êtes dans la production et les problèmes, les solutions matériels devraient nourrir la réflexion et exiger de vous de préciser votre projet.
Attention, cela ne veut pas nécessairement dire d'abandonner ou de réduire votre projet mais de trouver des solutions créatives.
3- Vous devez présenter le calendrier de travail détaillé de ce que vous prévoyez faire au cours des prochaines semaines. Vous pouvez le faire en le pensant progressivement mais c'est aussi possible de prévoir en commencant par la fin et en remontant le temps. Plus vous identifierez les détails de production et de conception et d recherche plus vous serez organisé. L'idée est de se donner des échéanciers pour chacune des étapes de travail. Ce sera aussi un indicateur si vous êtes en avance ou en retard. Il est important de bien réfléchir à la question du temps.
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