Fourmiller à la surface et à l'intérieur |
* Tout au long de votre recherche et démarche de production, vous devez fourmiller d'idées, d'images, de dessins, de documents de références, de maquettes, de possibilités, de photos, de croquis, d'idées transversales, de questions, et même de doutes qui seront tous documentés.
Cette matière vous est nécessaire pour avoir un résultat étoffé, réfléchi, personnel et riche,
Sans cette production et ce fourmillement, vous ne pourrez pas aller très loin. C'est votre équipement.
Donc n'oubliez pas
* Important de travailler en équipe: Vos coéquipiers ont besoin de vos commentaires positifs, vos questionnements, vos critiques, vos réactions. Dans ces échanges, c'est souvent l'occasion de préciser sa pensée et mieux orienter son projet.
* Vous avez au moins 3 heures de travail de production par semaine en dehors des cours. Rencontre ou pas. La discipline aide beaucoup et peut remplacer l'inspiration qui ne vient pas toujours quand on le veut.
* Un compte-rendu par semaine pour documenter l'avancement de votre recherche. Sauf si un document est déjà demandé.
* Le cours d'intégration est l'épreuve-synthèse qui représente tous vos acquis du CEGEP. Que ce soient les cours en formation spécifique ou ceux en formation générale. Donc rappelez-vous de ce que vous avez appris en français et en philo et mettez les en pratique dans vos rédactions et présentations, ça compte aussi.
*Et dernière chose: posez-vous la question suivante: quels critères allez-vous utiliser pour savoir ou sentir si votre projet a atteint son but? Quels types de critères. Pouvez-vous les nommer?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire