dimanche 10 avril 2011

Avis pour le 4 mai

Comment dire!
La semaine passée a été la dernière rencontre plus pointue en rencontre individuelle.
J'ai relu tous les blogues, les documents que vous m'avez donnés.

Je dois vous dire que je suis très agréablement surpris.
Je sais que je n'ai pas le compliment nécessairement facile et que j'exige beaucoup, mais là je dois dire que le niveau de travail, de qualité, de recherche de votre classe est très très élevé.

L'année passée les étudiants finissants avaient déjà mis la barre très haute. Et je ne croyais pas que ces résultats pourraient être dépassés.  Hé bien je me suis trompé.

Plus de 3/4 d'entre vous se dirigent vers un travail remarquable. On en voit déjà les traces sur les blogues, dans le rendu visuel, l'articulation du projet ou dans l'investissement personnel.
Je n'ai jamais vu autant de productions excitantes à anticiper pour le jury.
L'autre partie des étudiants que je ne nomme pas, vous avez les mêmes capacités, ce qui m'empêche de vous inclure pour le moment c'est que j'ai vu peu de concret. Alors profitez du temps qui vous reste et surtout profitez des conseils et encouragements de vos amis de blogue et des autres, ils et elles peuvent aussi vous aider. Je suis aussi toujours disponible.
Je sais pourtant (après avoir relu touts vos documents) que vous avez de bonnes idées, de bons projets et que vous avez les capacités pour le faire, il ne reste que le temps à investir et le travail à produire.

Tout ça pour dire que cette moisson généreuse et de haut calibre sur laquelle vous travaillez m'oblige à faire une chose que je n'ai jamais faite, c'est-à-dire inviter plus particulièrement le Directeur des études, le Directeur général et la Directrice adjointe aux études à l'exposition-jury qui aura le 4 mai.
Il n'est pas certain qu'ils soient tous là, mais ça vaudrait vraiment la peine qu'il voit ce que vous aurez réalisé.

Pas de rencontre de groupe prévue avant le 20 avril pour s'entendre pour le 27 et le 4.
Je commence aussi à faire l'inventaire des lieux d'expositions.
Et je vous donne des nouvelles.  

3 commentaires: