jeudi 21 avril 2011

Les derniers kilomètres

Pour le 27 avril : Présentation la plus complète possible de chaque  projet avec une courte explication de ce qui vous reste à faire.  Je demande à tous d’être bref et de prendre des notes afin de faire suivre vos commentaires à chacun d'entre vous.  Nous n’aurons pas le temps d'entendre tous les commentaires et de poser toutes les questions.
20 présentations de 10 à 12 minutes : plus de 3 heures.
Quelques  personnes seront responsables de minuter le temps de chaque présentation.
Soyez clair et succinct.


Pour le 4 mai
a) Chaque œuvre doit être identifiée sur un cartel.
Demi-feuille 8 ½ x 11  
nom, titre, information technique : (Exemple : Film, temps de projection, montage photo dimensions, installation lumière, son, etc…). Toutes les productions vidéo ou filmiques doivent avoir un titre au début et un générique à la fin, avec tous les crédits techniques, acteurs, participation, musique, etc. texte d’au moins 100 mots et d’au plus 150 mots.

b) Petit dossier textes et photos de votre projet. Que le jury aura en mains lors de la défense de votre projet.
c) Comme il y encore beaucoup d’œuvres à présenter, la journée sera pleine. De 10h00 à 18 heures.

Sur la suggestion d'Isabelle, j'aurai un projecteur où nous pourrons projeter les photographies de votre oeuvre, installation, film au moment de la rencontre en classe. Donc ayez cette documentation prête. 
La visite de toutes les œuvres pourraient se faire le matin.  Présentation des films et des performances et installations.
Dans l’après-midi; rencontre avec le jury dans une salle . À partir de 12  - 12h30. 
15 minutes de présentation et commentaires :  20 x 15 minutes.
Courte présentation de l’intention initiale, de l’évolution du projet, des choix significatifs et de ce que vous avez finalement réalisé. Questions du jury
Fin des rencontres : 18 heures.


Le jury s’appuie sur des critères définis.  Sur 10 points
Réflexion, analyse et critique
Qualité de l’argumentation
Qualité de la présentation
Respect du code oral

Pour le 11 mai
Remise d’un  texte structuré de 500 mots retraçant votre projet, son évolution et surtout une autoévaluation critique de votre travail et de votre implication, de vos étapes de recherche et de production ainsi qu’un regard critique sur le produit final. En mentionnant les points forts et les éléments à améliorer ou discutables.
Vous répondez à la question suivante :
Ma production témoigne-t-elle d’une intégration de mes connaissances, attitudes et habiletés acquises au cours de mon passage au cégep ?

Voir pour les détails la section étape 7 du Guide d’intégration.
Regard critique sur le processus d’intégration
Évaluation sur 10 points.

Texte imprimé avec page de garde bien identifié.  Nom, titre, date. 

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas où faire cette demande donc voilà:

    Mon cadre qui sera exposé dans le couloir E au deuxième étage à côté de l'ascenseur doit être fixé avec un clou.

    Je crois fortement qu'autrement il ne tiendra pas et s'il est posé sur un truc ça ne sera pas esthétique.

    Donc j'ai pris les mesure exacte : 33 pouces et quart x 27 pouces et quart.

    Je n'aurais besoin que d'un clou et je ne le prendrai pas trop gros.

    RépondreSupprimer
  2. je comprend pas... faut arriver à l'école à 10h et assister à toute les présentation durant la journée ???????

    RépondreSupprimer