Le cours d’intégration est un cours important. Comme pour les apprentis artisans qui finissaient leurs formations dans les siècles passés et encore aujourd’hui, vous devez dans ce cours, définir, réaliser et finaliser un projet personnel et ce jusqu’à sa présentation.
Produire un chef-d’œuvre.
C’est-à-dire le meilleur de ce que vous avez appris au CEGEP en intégrant tous vos apprentissages et acquis. Vous devez donc démontrer cette intégration.
Dès maintenant, vous avez à définir votre projet. Ce n’est qu’à la cinquième et sixième semaine que vous commencerez à travailler vraiment sur le calendrier de travail, les maquettes, l’expérimentation des matériaux et la production. Pour le moment il faut bien définir sujet, angle et traitement.
Vous travaillerez en équipe: pour mieux faire évoluer vos projets, les faire préciser, améliorer la synthèse de vos idées et leur présentation en public.
N’oubliez pas qu’il y a un jury à la fin et qu’il veut savoir si vous pouvez élaborer sur votre recherche et sur la production et répondre à des questions sur le pourquoi de vos choix et surtout expliquer votre démarche.
Il y aura donc beaucoup d’écoute à avoir envers les autres et de générosité dans vos commentaires lors des discussions et présentations. Souvenez-vous de la technique du biscuit Oreo de Patrice. Vous avez droit aux commentaires des autres mais vous devez aussi donner des commentaires aux autres. Constructifs.
Il est possible aussi que le cours de création que vous suiviez en Français vous soit d’un grand secours dans la méthode de travail puisque dans les deux cas, vous êtes dans un processus de création. Le blogue d’équipe sera d’ailleurs le journal de bord de votre processus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire