Lors de l'étape production, nous avons moins de rencontre.
Mais il y a certains dangers dans cette étape et j'aimerais que des erreurs commises par des étudiants les années passées soient évitées cette année.
En voici quelques unes:
1- Le travail doit suivre le plan de travail et l'échéancier que vous vous êtes donnés. Un travail de production fait uniquement dans les 2 dernières semaines ou dans les 2 ou 3 derniers jours (???), ne rend pas compte d'une recherche et d'une réflexion mais de votre capacité à produire un objet. Ce qui n'est l'objectif de cette remise finale.
Donc bien répartir votre travail et bien en rendre compte à chaque semaine.
2- N'oubliez pas les différents objectifs, angles, problématiques de votre projet, de façon à ce qu'ils soient présents dans la présentation visuelle. Pris dans la fabrication des images ou de l'installation, certains oublient les bases et prémisses du projet et présentent autre chose, parce qu'ils préfèrent la nouvelle version formelle à ce qui était prévu... (sans autre explication)
3- Soignez la qualité de la présentation finale: installation, éclairage, mise en situation, etc. Certains oublient que la mise en valeur du travail final n'est pas primordiale. En fait votre capacité à soigner la mise en scène autour de votre production fait partie de votre présentation.
4- Ce travail de production des dernières semaines représente un minimum d'heures de travail ( autour de 35 heures). Donc le résultat doit aussi représenter cette quantité de travail sans oublier la qualité qui est de rigueur.
Si vous êtes impliqué dans votre projet, autant dans l'aspect formel que dans le sujet et l'angle traité, tout ira bien.
prendre en note
RépondreSupprimer